11/11/2012

VINCE TAYLOR

 

Ce n'est certes pas l"un de mes préférés tant il imitait les grands, assez mal d'ailleurs, mais bon c'est dans l'histoire de ce genre de musique

 Vince Taylor, de son vrai nom Brian Maurice Holden, est né le 14 juillet 1939 à Londres et a fait l'essentiel de sa carrière en France. Très populaire dans les années 1960, il est l'auteur du titre Brand New Cadillac (1959), qui sera repris par de nombreux groupes dont The Clash en 1979 sur leur album London Calling. Il est surnommé « l'Archange noir du rock ». Sa famille dès les années 40 sexhile aux USA et Vince musxicalement très influencé par Elvis Presley. Il tente une carrière en Angleterre et se produit sur scène vêtu d'un costume de cuir noir, copié sur celui de Gene Vincent fréquemment accompagné par Brian Bennett et Tony Sheridan. Il enregistre son premier disque en 1958 chez Parlophone : I Like Love / Right Behind You Baby accompagné par The Playboys.

 Eddie Barclay le découvre lors d'un concert de rock anglais à l'Olympia et l'engage aussitôt. Vince Taylor enregistre des tubes des grands du genre et fera la première partie des Stones à l'Olympia. Les maisons de disques comme les patrons de salles ne veulent plus de lui à cause de la violence qu'il engendre, et il tombe alors en pleine déprime. Le reste de sa carrière n'est plus qu'une longue déchéance agrémentée de nombreux come-back plus ou moins réussis. En 1983, il consent finalement à se retirer avec sa famille à Lutry en Suisse, où il meurt à 52 ans d'un cancer des os.

 

 

 

 

00:17 Publié dans Blog, Musique | Tags : rock variété | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.